samedi 8 septembre 2012

L'aube spirituelle

Pas peur. Nan rien ne m'effraye sauf une chose la routine. Non c'est pas pour moi ce genre de chose. Peur de m'ennuyer des gens que j'aime. Peur de m'ennuyer de la ville, de l'appart ou je vie. Alors je fais tout pour exciter cette vie pitoyable d'ado à peine pubère. Ouais je fais des trucs dingues, des trucs que personne n'a fait avant moi, je me crée des souvenirs pour plus tard. Ça marche , mais la vie est faite ainsi et les conneries deviennent toujours les mêmes alors on trouve d'autre trucs, d'autre lieux, d'autre alcools, d'autre magasins, on essaye d'autre drogues. Tant de gens sont passés avant nous qu'on ne peut que se sentir inexistant dans ce monde de fou. Et oui on se sent important et tout puissant parce que on a trop de potes, trop de soirées, trop de mecs, trop de bonheur mais on est rien, on est minuscule. Mais moi je veux plus, je veux que les gens se souviennent de moi quand je serrais morte, ouais je veux que les gens lisent mes textes, qu'ils connaissent mon histoire, qu'ils m'admirent, qu'ils m'détestent mais j veux qu'ils ressentent quelque chose quand ils me liront, je veux qu'ils pleurent, qu'ils rient, qu'ils se jurent de vivre comme j'ai vécu, qu'ils se promettent de ne jamais finir comme je finirais. Je veux juste faire partie d'une partie de leurs vie. Je veux faire partie de la vie d'une ado pleine d'alcool qui ne tombe pas amoureuse, je veux faire partie de la vie d'une veuve, je veux faire partie de la vie d' un homme qui se questionne sur son couple, je veux faire partie de la vie de tout le monde et de personne. Je veux que les gens se souviennent que je vivais comme personne ne pouvais vivre, ouais assoiffée de liberté, je veux qu'ils se souviennent que j'avais pas peur, qu'ils ne me faisaient pas peur, que ce monde de merde me faisaient rire, qu'il comprennent que c'est grâce à ça que j'ai pu survivre. Que j'ai pu vivre. Pour une soirée ou pour la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire