samedi 8 septembre 2012

L'amour et le crane

Tous les textes parlent d'amour, tous les poèmes, tous les films. Les pages Facebook sont pleine de ça, de l'amour encore et toujours en quantité infini, et des plaintes et trop de manque et de tristesse. Moi je n'écris pas sur l'amour, non, je n'écris que sur ce que je connais, la mort, la vie, la liberté, la jeunesse, les soirées, les amies, la famille qui se déchire et puis l'alcool, la drogue et tout le bordel. Nop je parle pas d'amour, j'écris pas sur l'amour parce que on m'en sert déjà tous les jours de l'amour, les copines qui se plaignent, non merci je ne veux pas finir comme ça , en fait je sais que je finirais jamais comme ça , trop d'indépendance, trop de liberté pour me focaliser sur l'amour, celui qui fait souffrir. Par contre je peut vous parler flirt, je peux vous parlez amour de vacances, je peux vous parler de ces histoires qui comme des étoiles filantes sont courtes mais bluffantes. Oui je peux vous parlez de ces histoires ou on rit, on s'embrasse, on mange des glaces, on appelle ça les débuts et bien ces débuts consistent mes histoires entières, les prises de tête, les présentations familiale, la jalousie, les pleurs, les doutes c'est pas moi, pas maintenant en tout cas.
Moi je veux du fulgurant, du passionné, du court. Je veux rire, être libre, pas de mec 24h sur 24 bons sang on a le temps, le temps de tomber amoureux et de souffrir, on a le temps de se tromper de chemins 1000 et une fois, on a du temps devant nous. Oubliez les obligations de demain car c'est maintenant que nous vivons nos plus belles années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire